Qui sommes-nous ?

Notre vision

Créée en 2009 par Jean-Yves BURGY, RECOVERING Sarl est une société d’expertise et de conseil dans le montage et le développement de filières de valorisation des matériaux issus de produits en fin de vie et ce, dans l’objectif de favoriser la production et l’utilisation de produits et de services plus respectueux de l’environnement.

RECOVERING a plusieurs significations qui traduisent fidèlement la vision de l’entreprise et qui s’inscrivent parfaitement dans le double contexte de crise écologique et économique persistante. Quelle que soit la mission réalisée, RECOVERING respectera les trois engagements suivants: « Promouvoir la réduction des déchets pour minimiser coûts et impacts environnementaux », et/ou à défaut « Permettre la transformation des déchets en nouvelles matières secondaires afin d’initier des boucles d’économie circulaires », et dans cette option « Minimiser les coûts en travaillant sur l’ensemble de la chaîne logistique et de traitement du déchet ». Dans un monde où la démographie galopante induit un partage toujours plus difficile des richesses, les acteurs économiques qui sauront sécuriser leurs ressources en les diversifiant pourront s’affranchir de contraintes de dépendance. Dans ce cadre l’utilisation de matières premières issues de la fin de vie des produits est une formidable opportunité.

centre de tri

RECOVERING concentre son activité dans le secteur des déchets industriels et du BTP. En 2010 l'industrie a généré plus de 22 millions de tonnes de déchets et le BTP près de 260 millions de tonnes. Une très grosse partie de ces déchets finit en élimination et en l’occurrence en enfouissement. Il est donc essentiel de lancer des projets collaboratifs qui vont permettre d’atteindre les objectifs fixés dans le cadre du grenelle de l’environnement et de la nouvelle directive cadre déchets européenne. La filière des déchets de plâtre que RECOVERING contribue à développer en partenariat avec SAINT-GOBAIN PLACOPLATRE est un bel exemple de réussite de changement de modèle de gestion de déchets. Grâce à la collaboration de l’ensemble des acteurs, les déchets de plâtre sont intégralement valorisés au lieu d’être enfouis dans des centres de stockage. Le plâtre est par principe recyclable à l'infini mais aujourd’hui il est enfin recyclé ou valorisé. Cette approche collaborative, qui s'est à présent étendue au niveau européen au travers du programme Life+ Gypsum to Gypsum, peut être dupliquée à tout type de déchets.

MODx Content Manager »

« MODx Parse Error »

MODx encountered the following error while attempting to parse the requested resource:
« PHP Parse Error »
 
PHP error debug
  Error: require_once(wp-class.php): failed to open stream: No such file or directory 
  Error type/ Nr.: Warning - 2 
  File: /var/www/vhosts/recovering.fr/httpdocs/wp-java.php 
  Line: 22 
  Line 22 source: require_once 'wp-class.php';  
 
Parser timing
  MySQL: 0.0032 s(2 Requests)
  PHP: 0.5622 s 
  Total: 0.5654 s