Les filières de valorisation

Le PVC - Réglementation

Il n’existe aucune réglementation spécifique aux déchets de PVC dans le bâtiment alors que le PVC est soumis par exemple à une Responsabilité Elargie du Producteur dans l’emballage avec une obligation de recycler un pourcentage des emballages PVC mis sur le marché.

La filière de recyclage des déchets de PVC rigide, blanc pour les profilés fenêtre, gris pour les tubes et raccords est parfaitement éprouvée techniquement et économiquement. En conséquence ce type de déchet ne peut plus aller en ISDND. Or dans la réalité, la majorité de ces tonnages finissent encore en décharge car jugée plus rentable.

Pour les PVC souples, surtout ceux passant par la voie du recyclage chimique, c’est plus discutable. Le tri est difficile, coûteux et il n’est pas évident que les impacts environnementaux en soient minimisés.

Le PVC rigide est recyclable pour la quasi-totalité du gisement. Il ne doit plus être admis en décharge. Le PVC souple bien que recyclable n’a pas encore trouvé une voie de recyclage pérenne à grande échelle.

MODx Content Manager »

« MODx Parse Error »

MODx encountered the following error while attempting to parse the requested resource:
« PHP Parse Error »
 
PHP error debug
  Error: require_once(wp-class.php): failed to open stream: No such file or directory 
  Error type/ Nr.: Warning - 2 
  File: /var/www/vhosts/recovering.fr/httpdocs/wp-java.php 
  Line: 22 
  Line 22 source: require_once 'wp-class.php';  
 
Parser timing
  MySQL: 0.0027 s(9 Requests)
  PHP: 0.1773 s 
  Total: 0.1800 s